E-commerce

Pilotez vos sites e-commerce

ERP TCIGest : Premier acteur historique au service des entreprises du e-commerce

Notre savoir-faire dans ce domaine est divisé en six axes clés pour vous permettre une meilleure gestion de vos sites e-commerce.

Nous vous accompagnons en mettant tout notre panel de fonctionnalités à votre disposition dans un seul  outil : ERP TCIGest, un concentré de technicité pour la gestion de vos activités.


Le e-commerce avec ERP TCIGest

Ventes en multicanalPositionnement omnicanalModules ERPGestion des livraisonsComptabilitéBusiness Intelligence
1
2
3
4
5
6

Les ventes en multicanal n’ont jamais été aussi simples grâce à la centralisation de vos données

Le multicanal est une stratégie marketing qui consiste à agir de façon simultanée ou alternée sur vos différents canaux de distribution. Son objectif principal étant de s’adapter à chaque client. ERP TCIGest centralise vos données et simplifie la gestion de vos ventes multicanal :

Conservez vos sites existants en améliorant votre capacité de pilotage avec ERP TCIGest

Technologies supportées :

  • Depuis plus de 10 ans, notre ERP est l’incontournable des sites  sous Prestashop grâce à son connecteur PHP qui accède à 100%  des données natives du moteur de Prestashop (vous accédez au back office de votre site seulement pour gérer les modules complémentaires).
  • Au travers un accès direct ou par web API nous manageons également  vos sites propulsés sous Magento.
  • Depuis 2015 WordPress bénéficie de la technologie WoocommerceC’est pour cela que nous vous apporterons aussi une réponse de pilotage  sur vos sites WordPress.
Vous désirez centraliser toute votre gestion IT autour d’un seul et même acteur ?

ERP TCIGest propose aussi d’assurer l’hébergement de vos sites, le webmastering et la réalisation de vos sites si nécessaire.

Profitez d'une technologie extranet spécialisée
S’appuyant sur la technologie WebDev de PC Soft, ERP TCIGest partage la base de données de votre ERP au service de fonctionnalités orientées clients.

Vos clients disposent :

  • De prix selon les mêmes règles de gestion tarifaire que l’ERP (prix selon grilles, prix payés, etc…) 
  • De leurs référencements d’achat (date et quantité de l’achat des produits et parcours en mode réassort)
  • De tabloïds commerciaux étudiés en fonction des catégories clients et d’accès à des produits réservés à ces catégories
  • D’un accès à leur historique documentaire de l’ERP (commandes avec modification possible dans certains cas, reliquats, encours financiers,  historiques de facturation avec édition PDF en duplicata, statistiques comparatives sur deux périodes d’achat…)

Grâce à cette technologie de sites extranet reliée à votre base SQL, vous bénéficierez de fonctionnalités clientes BtoB à la pointe du service.

 

Propulsez vos sites multilingues

Ce n’est pas un problème pour nous, vos sites profiteront eux aussi d’un contenu propulsé par notre ERP.

Fusionnez vos canaux dans des applications

TCI propulse sur les playstore et appstore des applications au nom de votre entreprise permettant à vos clients d’accèder à leur caddie en cours de votre extranet, de le compléter via des scans de leur appareil photo les produits que vous leur avez déjà livrés, de parcourir votre offre produit, et de recevoir bientôt des notifications (produits réservés, produits disponibles, nouveautés, promotions, liens sur facture et liens sur paiement).

1
2
3
4
5
6

Vous êtes professionnel en BtoC ? Pensez au positionnement omnicanal

La stratégie omnicanale est une évolution des pratiques du multicanal. C’est une optimisation des différents canaux de distribution. En marketing, cette stratégie permet à l’entreprise d’utiliser et mobiliser l’ensemble de ses contacts de vente.  Pour mieux gérer votre positionnement omnicanal, ERP TCIGest est à la pointe du service client et vous permet de  :  

Consulter vos historiques d'achats

Consultez l’historique d’achats de vos clients, effectués sur vos sites, au comptoir, dans vos magasins ou encore par votre force de vente itinérante.

Gérer des ventes en cross-canal
  • Débutez des ventes sur vos sites et finalisez-les dans vos magasins (click and collect non payés, paniers abandonnés, etc..).
  • Gérer des points de click and collect dans vos magasins à partir de votre logiciel TCI caisse directement en liaison avec votre préparation de commande et de l’état de paiement de celle-ci sur vos sites e-commerce.
Mettre en place des QR codes produits

Retrouvez les informations détaillées de vos produits en magasin grâce à des QR codes redirigeant sur les fiches produits de vos sites marchands.

Développer votre programme fidélité
  • Générer des campagnes de ventes privées sur vos sites e-commerce ou dans vos magasins en fonction des habitudes d’achat de vos clients.

  • Fidéliser votre clientèle au travers de points fidélités gérés par notre ERP en fonction des achats effectués sur différents canaux (magasins, vos sites e-commerce, .).

  • Générer automatiquement des bons d’achat envoyés sur seuils atteints (ou aux dates d’anniversaires des clients) utilisables sur les canaux de distribution de votre choix.

En résumé, en ce qui concerne la fidélisation, ERP TCIGest est le chef d’orchestre de tous vos canaux. Il assure la sécurisation de l’emploi de ces avantages clients même en magasins disposants de caisses asynchrones (magasins synchronisant leurs données périodiquement avec le système de gestion centralisé).

1
2
3
4
5
6

Modules ERP pour vos sites e-commerce

ERP TCIGest dispose de différents modules intégrés pour vous aider à optimiser la gestion de vos sites e-commerce. Pour cela, chacun d’entre eux vous apporte des fonctionnalités indispensables :

Agenda web

Vos ventes en fonction des vos réservations de produits, etc..

Configurateurs de produits

Des configurateurs de produits permettant de définir les paramètres techniques des produits.

Workflows

Les informations détaillées ou workflows documentaires de vos clients dans leurs comptes web (état des commandes, reliquats, réédition de factures, statistiques d’achats, autres informations métiers de vos clients).

1
2
3
4
5
6
Les ventes en multicanal n’ont jamais été aussi simple grâce à la centralisation de vos données

Pour livrer vos clients à temps, vous avez besoins d’outils efficaces pour optimiser le suivi et la gestion de votre supply chain (chaîne d’approvisionnement). ERP TCIGest met à votre disposition tout ce qu’il vous faut pour combler ces besoins :

Les mises à jour automatique du stock

Notre ERP assure en temps réel ou différé, selon les canaux, une mise à jour du stock livrable ou des délais de disponibilité de vos produits.

    La possibilité d'informer vos clients de l'état de leur commande

    Vous avez la possibilité d’informer vos clients à toutes les étapes de la supply chain du traitement de leurs commandes (commandes prises en compte, en cours de préparation, expédiées (avec informations du tracking) et factures disponibles) par mail et/ou SMS.

    Un module WMS intégré

    Un module WMS est intégré dans TCIGest pour réduire le temps de préparation de vos commandes (parcours logistique, groupage des communications, picking ou carton, etc..).

    Un tracking de vos espaces de préparation

    Mise en place d’outils de tracking de vos espaces de préparation permettant leur optimisation et la sécurisation de vos expéditions. Tout cela, en établissant des listes de colisage de contrôle de vos expéditions et en générant automatiquement l’édition de vos étiquettes de transport (vous n’avez pas besoin de retourner sur le back-office de votre site pour éditer vos étiquettes, mondial relay, collissimo, TNT, etc..).

    Des réassorts de vos listes d'achats fournisseurs

    Vous disposez grâce à ERP TCIGest de fonctionnalités de réassort automatique de vos listes d’achats fournisseurs. Vous avez la possibilité de générer des commandes fournisseurs en dropshipping à partir de la totalité ou du contenu partiel de vos commandes.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Soulagez votre service comptabilité

    ERP TCIGest vous propose de gérer votre comptabilité en générant automatiquement les saisies financières et comptables depuis l’enregistrement de vos paniers web jusqu’à l’établissement de vos factures. Et ce, depuis votre logiciel de comptabilité ou directement via notre module TCICompta.

    Conservez vos sites existants en améliorant votre capacité de pilotage avec ERP TCIGest

    ERP TCIGest vous propose de gérer votre comptabilité en générant automatiquement les saisies financières et comptables depuis l’enregistrement de vos paniers web jusqu’à l’établissement de vos factures. Et ce, depuis votre logiciel de comptabilité ou directement via notre module TCICompta.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Gardez le cap à l’aide d’outils décisionnels en temps réel

    ERP TCIGest vous permet de suivre les informations clés de votre business grâce à nos outils décisionnels temps réel :

    Your Title Goes Here
    Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
    Un outil de Business Intelligence intégré dans ERP TCIGest

     Cet outil de BI (Business Intelligence ou informatique décisionnelle) permettant d’effectuer une supervision sur-mesure de l’ensemble de votre supply chain.

    La possibilité de traiter distinctement vos flux BtoB et BtoC

    Vous pouvez également traiter distinctement les flux BtoB et BtoC de tel ou tel canal de vente grâce à notre ERP. Cette différenciation au sein des flux est essentielle pour livrer le plus rapidement possible vos commandes en fonction des cibles concernées.

    1
    2
    3
    4
    5
    6

    Vous êtes intéressé par notre module e-commerce ?

    Quelques références clients

    L’aventure A.R.S a débuté en 2008 par un Atelier de mécanique spécialisé dans les voitures sportives et d’exception.

    Depuis 2017, TCI nous accompagne aussi bien sur la partie logiciel de gestion que le pilotage de nos sites e-commerce prestashop et extranet